15 septembre 2012

Blouse Argile

Je commence doucement la couture d'automne avec une blouse en coton assez fin et assez gaufré. A cette période de l'année, j'ai toujours envie de porter des couleurs marron, ocre, lie de vin...  c'est la raison pour laquelle j'avais flashé sur ce tissu (qui contient aussi un peu de bleu). L'ensemble étant assez sombre, j'ai ajouté du passepoil bordeaux à l'encolure et aux manches. N'étant pas très inspirée par mes patrons,  j'ai décousu un vêtement trop usé pour être porté mais dont j'aimais la forme (simple avec pattes de boutonnage).





7 septembre 2012

Game over !

Ou comment se planter ! Je pourrai me contenter de montrer ici seulement ce que je réussis, mais je ne suis qu'une apprentie couturière, et il arrive que je me plante en beauté.  Je voulais une blouse pour l'automne. Et le patron était tout trouvé, je l'avais déjà testé l'année dernière. Mais j'ai fait une erreur dans le choix du tissu ! Et ça, c'est aussi important que la qualité de la réalisation, des finitions...

 J'ai réalisé ma première version de cette fameuse blouse dans un tissu en polyester très fin et transparent. Le tombé est impeccable et je l'ai portée avec plaisir pour le printemps :