26 janvier 2015

[ Tuto Lekala 5835 ] Etape 5 : Montage du col et de la parmeture

Attention, ce petit paragraphe en italique ne concerne que ceux qui ont l'intention de faire les boutonnières plates proposées par Lekala (personnellement, je ne les ai pas réalisées). Il s'agit de boutonnières plates appliquées sur le devant. Il va falloir les coudre à la machine. Vous avez alors deux options : 

- La première : ça vous est égal que l'on voit les coutures des boutonnières sur la parementure devant quand vous ouvrez votre manteau. Dans ce cas, vous pouvez coudre les boutonnières à n'importe quelle étape de montage, voire tout à la fin.

- La seconde : vous ne souhaitez pas que cela se voit quand vous ouvrez votre manteau, et là c'est plus compliqué. Il va falloir bidouiller, je n'ai pas de solution à vous proposer car je ne l'ai pas réalisé. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra les coudre avant de fixer le col aux parementures, sinon, ça sera très difficile de ne pas prendre la parmenture dans la couture lors de la fixation des boutonnières.



 Le col est composé de la pièce 12, coupée en 2 exemplaires. Posez endroit contre endroit les pièces 12 et coudre en laissant un côté (le plus long) de libre.


Retournez sur l'endroit après avoir aminci les marges de couture et cranté les coins.




La parmenture d'encolure est la pièce 16. Il faut coudre les bords aux parmentures devant (pièces 20) comme ci-dessous :




IL faut ensuite coudre la partie extérieure du col (pièce 12) au corps du manteau, et dans un deuxième temps, coudre la partie intérieure du col aux parmentures devant et parmenture col :




 Quand on retourne le tout sur l'endroit, on obtient ça :



 Il faut bien bâtir le col (fil kaki sur la photo) pour éviter qu'il ne se positionne mal. On peut ensuite surpiquer le col.

Sur cette photo, on voit peut être mieux :



Voilà, on va pouvoir se pencher sur les boutonnières pour la prochaine étape !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire