17 février 2014

Broadway

          Me voilà à nouveau de retour après mon absence de plusieurs mois, en espérant que cette fois ci je serai plus assidue ! L'année 2014 m'a apportée un poste de cadre et des horaires dépassant souvent les 35 heures par semaine, mais le fait de ne plus être étudiante me permet de disposer tranquillement de mes soirées pour tricoter.

De retour donc, avec un dressing home made très appauvri puisque je n'ai rien cousu ou tricoté depuis des mois. Ces derniers temps, j'essaie d'avancer dans mes projets, et j'ai déjà quelques réalisations à vous montrer.

Il y a quelques semaines, j'errais dans le rayon laine d'un magasin de loisirs créatifs avec la ferme intention de rentrer chez moi avec de quoi me faire un pull, mais sans avoir d'idée concernant la couleur ou le modèle. Et je suis tombée sur une qualité de laine que je ne connaissais pas du tout : "Katia". C'est surtout une pelote aux jolis dégradés de couleurs qui a attiré mon attention. "Katia" a appelé ce fil "Broadway". Aiguille n°4, texture très douce, et dégradé de couleurs au fur et à mesure que l'on tricote = rapidité et pas de prise de tête sur un point compliqué.

J'avais vu quelques jours plus tôt un point sympa parmi les modèles gratuits proposés par Garnstudio : 2 rangs de côte 1/1 suivis de 2 rangs de points mousse. J'ai opté pour des bordures en point mousse.




Les coutures latérales sont réalisées au crochet de façon à ce qu'elles soient visibles car je DETESTE tricoter avec des aiguilles circulaires, les rangs de couleurs ne tombent donc pas en face puisque le dos et le devant ont été réalisés séparément.

Petit aparté : vous avez un aperçu de mes lectures d'enfance et d'adolescence. Je ne lis plus beaucoup aujourd'hui, je suis devenue plus difficile !




J'ai réalisé les mêmes coutures au crochet pour les manches car elles n'ont pas non plus été tricotées avec des aiguilles circulaires. J'aime beaucoup cette technique de finition. Je pense que ça pourrait être sympa de faire ce genre de couture avec un fil contrastant pour un prochain projet. Cette technique est bien sûr réversible, et de l'autre côté, on obtient une couture "plate" et invisible.

 

Les finitions du col sont une simple chainette au crochet, histoire de rester dans l'esprit des coutures.




J'ai inventé le modèle au fur et à mesure que le tricot avançait, et je suis étonnée du résultat, le pull est bien ajusté. Pour finir, la laine n'a pas bougé lors du lavage donc pour le moment, je suis agréablement surprise par cette marque de laine.

Voilà, j'ai d'autres projets qui sont tombés de mes aiguilles depuis, et cette fois ci je ne mettrais pas des mois pour vous les montrer. J'ai aussi récupéré ce fauteuil voltaire de ma grand mère qui n'en voulait plus. J'aurais bien envie de me lancer dans la tapisserie, histoire de lui redonner un petit coup de neuf, mais ça, ça va attendre encore un peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire