9 mars 2014

Jupe ecossaise

Voici probablement ma dernière jupe d'hiver, en coton épais très extensible (dans les deux sens).
C'est sans aucun doute la jupe que je préfère parmi toutes celles qui peuplent ma penderie. Elle est ultra confortable (du fait de l'élasticité très importante) et boulot compatible.




C'est un patron maison, deux pinces devant, deux pinces dans le dos. Le petit coupon (70 par 140) avait été acheté par ma mère il y a 20 ans dans le but de me faire une petite robe. Jamais utilisé au final, il attendait son heure !




 
 Avec des petites ballerines ou des bottes, ça passe très bien pour le travail. Mes collègues féminines se sont d'ailleurs empressées de me demander où je l'avais achetée. Ce qui m'a permis de me rendre compte que j'avais tendance à réaliser mes projets suivant mes coups de coeur, et même si le résultat final correspond en général à ce que je voulais, j'ai souvent l'impression de me retrouver avec un vêtement un peu trop atypique. Comme s'il était étiqueté en gros caractère dessus "fait-maison".

Je cogite donc en ce moment sur le choix de mes projets et en me projetant avec au boulot, j'ai déjà rayé pas mal de lignes de ma "To do list". Avec le peu de temps libre dont je dispose, ça n'est pas judicieux que je "perde" mon temps à réaliser des projets que je ne porterai que le week end, soit une journée par semaine. Et d'un autre côté, si l'on réalise soi-même ses vêtements, c'est aussi pour porter des choses que l'on ne trouve pas dans les magasins. Je suis donc en pleine réflexion plaisir/rentabilité !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire