Depuis presque un an, je ne couds exclusivement que des robes selon mes patrons personnels, j ai été trop déçue du résultat des patrons achetés qui tombaient très mal sur moi. Quand j aurais retrouvé ma ligne d antan ( croisons les doigts 😁), je prendrais des photos de toutes mes robes.
Revenons donc à celle ci:
J ai utilisé ma base de patron t shirt en jersey que j ai élargi au centre pour former les fronces. J ai coupé la taille haute. Ensuite j ai coupé deux grands rectangles bien larges pour les coudre froncés à la taille. Le rectangle de devant est plus long que celui derrière mais malgré tout, il y a quand même un côté asymétrique dos/devant cause du volume du ventre.
J ai cousu une bande en double épaisseur ( donc pliée en deux) en bas de la jupe pour trois raisons:
- Un ourlet simple sur ce type de jersey aurait gondolé
- La bande permet de rajouter du poids à la jupe pour éviter l effet montgolfière
- J aime bien ce côté sportwear apporté par la bande
Détail de la bande du bas |
Photo pourrie prise avec la tablette |
Pour l ourlet d épaule, il est simplement replié deux fois et cousu à la simple aiguille, il n a pas besoin d être elastique car l emmanchure est grande.
Pour l encolure, j ai cousu un biais à la surjeuteuse, il est ensuite replié vers l intérieur et cousu au point caché à la main. Ça donne une couture elastique et très solide indispensable pour éviter la déformation des fronces.
Photo pourrie et robe pas repassée |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire