7 septembre 2012

Game over !

Ou comment se planter ! Je pourrai me contenter de montrer ici seulement ce que je réussis, mais je ne suis qu'une apprentie couturière, et il arrive que je me plante en beauté.  Je voulais une blouse pour l'automne. Et le patron était tout trouvé, je l'avais déjà testé l'année dernière. Mais j'ai fait une erreur dans le choix du tissu ! Et ça, c'est aussi important que la qualité de la réalisation, des finitions...

 J'ai réalisé ma première version de cette fameuse blouse dans un tissu en polyester très fin et transparent. Le tombé est impeccable et je l'ai portée avec plaisir pour le printemps :
                                            



Cette année pour l'automne, j'ai eu envie de retenter ce modèle dans un tissu fluide mais non transparent cette fois. Mais ce tissu s'est avéré trop lourd et les fronces ne se tiennent pas, ça gonfle !   Et je ne peux pas m'empêcher de lui trouver un léger air de chemise nuit ou de déguisement :




Heureusement, j'ai fait peu de travail dessus, j'ai juste cousu les côtés et les fonces, et j'ai positionné le col pour voir. J'aurais dû réfléchir à deux fois sur mon choix de tissu au lieu de foncer tête baissée ! Je n'ai plus qu'à trouver une idée pour recycler ce coupon !

4 commentaires:

  1. Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon dernier projet. Le tissu ne m'allait pas du tout ! Du coup je l'ai recyclé comme j'ai pu... Choisir le mauvais tissu ou mauvais patron, m'arrive régulièrement ^^ C'est comme ça qu'on apprend !

    RépondreSupprimer
  2. je veux la même...!! le 1er model bien sûr.

    RépondreSupprimer