31 août 2012

Chemisier coloré

              Deux messages dans la même journée ou comment rattraper son retard !  J'avais déjà évoqué qu'il fallait que je termine mes encours, notamment pour commencer à coudre des vêtements pour l'automne-hiver à venir. C'est chose faite avec ce petit chemisier commencé il y a plusieurs mois.




J'ai acheté ce voile de coton coloré aux Coupons St Pierre à Lille au tout début du printemps, toujours dans mon optique d'ajouter un peu de couleur dans mon dressing. Mais ce tissu très fin a aussi tendance à se déformer quand on tire dessus, donc j'ai évité de trop cintrer pour éviter qu'il ne se déforme.  J'ai utilisé le patron New Look 6704, déjà fait et approuvé pour un précédent chemisier l'année dernière :


 Les séances photo ont le don de me crisper, mais cette posture plus étrange que les autres ( datant de l'an dernier) était due à une main plâtrée bien cachée derrière le dos !

Je mets de la triplure dans mes cols de chemisier, je ne suis pas sûre que ce soit toujours une bonne idée car ce modèle a un grand col, donc il a tendance à s'écarter un peu.


Je précise que je ne fais aucune boutonnière avec ma Victoria Feyiue. J'emprunte la Singer de ma mère qui en fait des plus jolies et plus solides. Je pense que c'est le point faible de ma petite MAC !

3 commentaires:

  1. Encore un joli modèle et une très jolie chemise ! J'aime beaucoup les couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Aussi jolis l'un que l'autre, bravo

    RépondreSupprimer