30 novembre 2012

Jupe doudou

Dès que le froid pointe le bout de son nez, je ne porte habituellement plus de jupe, ni de robe d'ailleurs (à part pour les occasions). Ma garde-robe est donc peu fournie de ce côté là. De plus, il m'est assez difficile de renoncer au confort de mes éternels jeans. Mais en flânant sur les blogs mode, je me suis aperçue que de plus en plus de créateurs remettent au goût du jour le look jogging amélioré (présence de sweat, vêtements en molleton etc...). Voilà donc un bon compromis (remarquez que j'aime la mode seulement quand ça m'arrange). Je me suis donc décidée à coudre une jupe en molleton. J'ai choisi la qualité "Chandail Soft" 100 % coton de chez tissu.net. Ce tissu est top, l'intérieur est incroyablement doux, je m'en serais bien fait un pyjama spécial grand froid si j''avais eu plus de métrage. Par contre, il est un peu fragile et mieux vaut ne pas se louper car défaire une couture peut endommager les mailles.





                                                                  



Je me suis basée sur le modèle 31 du magazine Elena Couture 52

Les poches sont dans la couture des côtés. La taille est élastiquée en plus du cordon, les orifices de ce dernier sont réalisés avec deux œillets dorés. Malgré l'intérieur molletonné, j'ai réussi à coudre l'intérieur de la ceinture au point invisible grâce aux épaisseurs de tissu.
 Par contre, impossible de faire ce type de couture pour l'ourlet du bas (sur l'envers, les mailles sont invisibles). J'ai donc fait une finition plus "sport" avec la double aiguille.






 Elle est bien chaude et ultra confortable, je pense que je ne vais plus la quitter !

2 commentaires:

  1. C'est de la couture rapide et efficace et elle rend super bien cette jupe
    Tes bottes me plaisent aussi beaucoup, beaucoup !

    RépondreSupprimer