31 mars 2015

Robe Lie de vin

Je suis doublement en retard. D'une part, parce que cette robe a été cousue à l'automne dernier, et d'autre part, parce que j'ai dû différer la publication de cet article à cause d'une panne Internet (tempête oblige).

Alors, histoire de patienter en attendant que la boutonnière et les passants de mon Jean-Prototype 2 soient enfin faits (je suis en panne de fil), je vous montre une de mes robes de demi-saison préférées.











Il s'agit du patron Lekala 4278.

Je n'ai pas fait de modification, j'ai seulement enlevé la bande contrastante d'une dizaine de centimètres prévue pour finir la jupe. Elle est donc plus courte que le modèle original. Le modèle est bien ajusté avec des pinces de taille et des pinces de poitrine. La partie jupe est composée de plis creux.


I sewed this wine dress to the last autumn. It's one my favorite dresses. The pattern is Lekala 4278.
I have just shortened the skirt. I have removed the part making in contrast fabric. This pattern is close-fitting.



La robe n'est pas doublée mais des parmentures intérieures permettent de la finir proprement. La fermeture invisible se trouve sur le côté.




Je ne connais pas la composition exacte du tissu. Je l'avais acheté en septembre dernier à VDS TISSUS à Noeux les Mines, mais le magasin a malheuresement brûlé depuis. Je pense qu'il s'agit de fibres synthétiques, pour autant la robe reste très agréable à porter.

 This dress has no lining. I think the composition of its fabric is man-made fibres but I don't know its exact composition. The zipper is on the side. I prefer when the zipper is on the right side.The back is composed by two parts in order to take in the dress at the waist.



Le dos est légèrement cintré au milieu, il est donc en deux parties (cf photo ci-dessus) malgré le fait que la fermeture se trouve sur le côté.
 Personnellement, je préfère mettre la fermeture invisible du côté droit, mais il me semble qu'elle se mettrait d'ordinaire du côté gauche, non ??


8 commentaires:

  1. J'adore ta jolie robe. J'ai pourtant beaucoup surfé sur lekala mais n'avait pas repéré ce modèle. J'aime beaucoup ton choix de couleur sobre et classe. bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis moi aussi souvent passée à côté quand je cherchais des modèles sur leur site avant de me rendre compte que je trouvais plus facilement ce que je cherchais en modifiant l'onglet en haut "photos of garments" par "dessins techniques". ça paraît bête mais certaines illustrations ne rendent pas justice aux patrons !

      Supprimer
  2. Elle est superbe cette robe! Les plis creux ressortent parfaitement avec ce tissu. Vraiment chouette ...

    RépondreSupprimer
  3. alors la!!! chapeau! jadooooooore

    RépondreSupprimer
  4. A MurielleH et Sarah : merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie robe, le tombé est parfait !

    RépondreSupprimer