8 septembre 2018

chemise alcide

Je continue à tenter de rattraper mon gigantesque retard avec les réalisations pour petit, et notamment avec cette chemise que j ai réalisée il y a quelques temps pour le fils d une amie. Je lui ai d abord fabriqué un grand tipi dans ces tissus, et avec les restes, cette chemise et une housse de coussin. J ai utilisé le patron de la chemise Alcide disponible sur le site Petit citron. Aucun problème technique particulier, et mon obsession pour les finitions fait qu il n y a pas le moindre fil qui dépasse ou pas la moindre couture de travers !

Sur la 1ère photo, on voit bien qu il n y a aucune couture visible pour la construction du pied de col. C est parce que je couds la partie intérieure de ce pied de col à la main au point invisible avec des points très près les uns des autres ce qui rend la couture très solide. Je fais la même chose pour les poignets, je trouve ça tellement plus joli et propre !




Sur les photos, il ne me manquait que les boutons, je voulais du tauoe, que j ai trouvé et cousu avant de remettre aussitôt la chemise à son petit propriétaire ! Donc je n ai pas de photo avec les boutons !

Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire