9 septembre 2018

robe l ombellifére

Voici aujourd'hui une robe que j ai réalisée pour une amie il y a déjà un sacré bout de temps. Mon gros ventre actuel ne me permet plus d enfiler mes dernières robes cousues, mise à part une robe de grossesse que j espère publier bientôt !

Sur ce projet, j ai créé moi même le patron car elle voulait une robe asymétrique devant/dos sans extravagance sur le haut pour éviter de mettre en avant sa poitrine. Elle a choisi un superbe jersey modal, d une douceur incroyable. Il a fallu être vigilant sur le placement des motifs, car j avais vu sur le net une couturière qui avait utilisé ce tissu et qui se retrouvait au final avec une grosse fleur blanche sur la poitrine, effet plutôt moyen...

Les photos sont de mauvaise qualité car prises avec un téléphone portable, je n ai pas pensé faire des photos moi même avant de lui donner la robe.




Elle voulait une encolure bien dégagée tout en restant très sobre dans le haut. J ai donc traité ce haut comme un t shirt en jersey, avec des biais de finition recousus sur l envers à la main pour qu il n y ait aucune couture apparente devant.

Elle voulait un dos et surtout une jupe arrière plus spectaculaire mais sans marquer la taille !


Donc impossible de faire des fronces à la taille. J ai donc coupé l arrière en demi cercle pour avoir ce tombé.
L intéressée a adoré sa robe qu elle a portée à une cérémonie où il faisait très chaud. Elle a été ravie de son confort car le jersey modal est très absorbant et respirant, aucun problème de surchauffe ou de transpiration ! Le tissu est extensible et permet de bouger et danser jusqu qu bout de la nuit !

J ai trouvé ce projet très intéressant car mon amie et moi avons des morphologies complètement contraires. Elle a une morphologie en triangle inversé, avec une taille beaucoup moins marquée que la mienne mais un bassin beaucoup moins large. Dans un 1er temps, nous avions choisi un patron qui ne convenait pas et après des essayages infructueux, j ai compris comment faire ! Bon dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire