28 septembre 2014

Chemise porte bonheur

Je suis retard dans mes publications, ça devient une habitude sur ce blog décidément. Je présente donc aujourd'hui une chemise cousue au début du mois de juin. Déjà portée de nombreuses fois au cours de l'été souvent maussade, elle a été prise en photo récemment (je constate avec plaisir que le tissu ne bouge pas au fil des lavages).

J'ai réutilisé l'un de mes patrons fétiches en matière de chemise : le New look 6704. J'en ai déjà parlé ici .



Je n'avais, par contre, jamais cousu le modèle avec les manches longues. Le patron prévoyait des manches beaucoup trop larges à mon goût, j'ai dû les modifier.

Pour la petite histoire, je me suis retrouvée au printemps dernier à errer dans les magasins de prêt à porter comme une âme en peine à la recherche de chemises ... introuvables.  Peut-être n'était ce pas la mode à ce moment là ?? Les quelques chemises trouvées ici et là étaient de vrais chiffons informes.

J'ai tout de même déniché un petit chemisier (portable mais il vaut mieux ne pas mettre le nez sur les finitions), vendu initialement 45 euros, prix remisé à 35 euros et qui a rendu l'âme après 4 passages en machine ( à 30 degré cylce court, essorage leger). J'étais dépitée ! Alors, je me suis dépêchée de me coudre une chemise (un peu trop vite peut-être). Je regrette d'avoir expédié trop vite les poignets : j'ai choisi de faire un poignet non ouvrable pour gagner du temps, alors que j'aime porter mes vêtements manches remontées, donc là ça coince un peu sur le bras.

Leçon personnelle : ne pas coudre dans l'urgence 






J'ai choisi une taille au dessus par rapport à mon précédant chemisier coloré. La prochaîne fois, je ferais une taille en dessous pour le haut qui est un peu grand.
Le tissu est un coton trouvé aux Coupons Saint Pierre de Lille.






Depuis que j'ai une surjeuteuse, je l'utilise sans modération !

2 commentaires:

  1. Quel beau chemisier ! Très féminin. J’aime beaucoup le tissu et le fait que tu aies surpiqué les coutures en blanc, ça rend joliment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! A vrai dire, j'ai hésité à surpiquer en blanc au début, c'était difficile de se rendre compte du rendu final (je craignais que ça fasse trop chargé !)

      Supprimer